L’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 a été officiellement remise au Maroc. La nouvelle piquante, la CAN peut encore échapper au royaume. La FIFA et la CAF réfléchissent à cet effet.
Alors que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est généralement jouée en janvier, le Maroc qui a pris l’organisation de celle 2025 veut l’organiser en été. C’est ce qui a été confirmé par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football. Avec cette décision, le Maroc veut non seulement répondre aux souhaits des clubs européens, mais aussi réuni les fanatiques du cuir rond autour des joueurs.
Cerise sur le gâteau, cette décision doit être approuvée par la FIFA et la CAF. Par conséquent, selon les informations données par « alaraby », après la CAN 2023, le comité exécutif de la CAF se réunira pour prendre une décision sur l’organisation de la CAN 2025 au Maroc en été, et ce, après consultation avec la FIFA.
Il faut noter que la période choisie par le Maroc, coexiste avec la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA en Amérique. Les joueurs africains auront donc à fournir d’efforts supplémentaires si le Maroc obtient gain de cause. Vu sous cet angle, le choix du Maroc est à polémique. Pour rappel, la dernière CAN organisée en été, est celle de 2019 en Égypte. L’Algérie a été sacrée championne d’Afrique en battant le Sénégal en finale.