Malgré la candidature de l’Afrique du Sud, de la Zambie et du duo Bénin-Nigeria, tout porte à croire que l’attribution de la CAN 2025 devrait se résumer à un duel Algérie-Maroc. A que les deux pays ont fait forte impression en organisant respectivement le CHAN 2023 et le Mondial des clubs de la FIFA. Ces derniers jours, des rumeurs font état d’une possible décision le 16 mars à l’occasion du 73e Congrès de la FIFA, qui se tiendra à Kigali au Rwanda en présence de tout le gratin de la CAF.
Un signe du probable choix de la CAF
En effet, dans un courrier qui a fuité, la CAF a annoncé qu’elle organisera une cérémonie spéciale le 14 mars à Kigali. A cette occasion, Motsepe décorera le président de la république du Rwanda, Paul Kagame, et le roi du Maroc, Mohammed VI. Les deux dirigeants se verront remettre un prix pour leurs «réalisations exceptionnelles». Avec cette nouvelle, l’Algérie a de quoi avoir peur.
En effet, il semblerait bizarre de voir Motsepe décorer Mohammed VI le 14 mars et confier la CAN à l’Algérie deux jours plus tard, donc le 16 mars. Ainsi, cette information est interprétée par beaucoup d’observateurs comme un indice supplémentaire en faveur des Lions de l’Atlas. Pour le moment, wait end see !