Découvrez les pronostics des entraîneurs pour la Coupe d’Afrique des Nations can 2024. Malgré le tournoi se déroulant sur les terres ivoiriennes, l’Algérie est considérée par les experts comme l’une des équipes favorites, aux côtés du Maroc et du Sénégal. Les commentaires de Jean Louis Gasset et Walid Regragui, ainsi que la détermination affichée par Djamel Belmadi, promettent sans doute une compétition acharnée.
L’édition 2024 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) promet une compétition féroce en Côte d’Ivoire, avec l’équipe nationale d’Algérie au centre des discussions. Bien que le tournoi se déroule sur les terres ivoiriennes, les entraîneurs adverses tels que Jean Louis Gasset de la Côte d’Ivoire et Walid Regragui du Maroc ne considèrent pas les Éléphants comme les favoris incontestés.
Selon Gasset, le Maroc, le Sénégal et l’équipe d’Algérie sont les mieux placés pour remporter le titre africain tant convoité. Cette opinion a été partagée par Walid Regragui, qui a refusé de désigner le Maroc, récemment demi-finaliste de la Coupe du Monde 2023, en tant que favori.
Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, a répondu à ces attentes en exprimant une détermination sans équivoque : « Nous irons en Côte d’Ivoire avec l’ambition de la gagner. » Les commentaires des experts visent peut-être à détourner la pression médiatique, mais ils soulignent également la compétitivité attendue de la CAN 2024.