L’international algérien Youcef Belaili mérite d’être sélectionné par Djamel Belmadi pour la CAN 2023 ? C’est à cette question que le coach Patricae Beaumelle a donné une réponse. Les détails dans cette édition du vendredi 15 décembre 2023.
En effet, Youcef Belaili n’a plus été convoqué depuis le mois de mars dernier, en sélectionneur de l’équipe d’Algérie par Djamel Belmadi. Et ce, à cause de ses mauvaises performances. Mais de depuis peu, le Fennecs s’illustre progressivement à MCA et a réussi à captiver l’attention des fanatiques du cuir rond, qu’ils soient supporters du MCA ou d’autres équipes. Ainsi, à l’approche de l’annonce de la liste finale pour la CAN 2023 par Djamel Belmadi, la question susmentionnée est posée par plusieurs admirateurs du joueur.
Dans une déclaration lors de son entretien avec la chaîne de télévision algérienne “El Hayat TV”, le coach mouloudéen s’est prononcé sur le sujet. Selon lui, Youcef Belaili mérite de faire partir de l’équipe algérienne qui ira à la CAN 2023. » Bien sur qu’il mérite. Il mérite d’être présélectionné. Il a tout gagné en Afrique : la CAN 2019, deux Champions Leauge, il a fait des finales de Champions League en club. Avec nous il est irrésistible ! Donc qu’est ce qu’on peut demander de plus ! « , a indiqué le coache. Ajoute-t-il, » maintenant, le sélectionneur sait ce qu’il a à faire, je n’ai pas de conseille à lui donne « .