La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Annoncée pour être le rendez-vous des grandes équipes de l’Afrique, cette compétition connaîtra l’absence de quelques grands joueurs.
La CAN 2023 sera en effet marquée par l’absence de plusieurs grands joueurs. Il s’agit de Choupo-Moting du Cameroun, Wilfried Zaha de la Côte d’Ivoire, Thomas Partey du Ghana et Amine Gouiri de l’Algérie.
Wilfried Zaha absent dans la liste de la Côte d’Ivoire
Le sélectionneur de l’équipe de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset a expliqué non-convocation de Wilfried Zaha par le fait que la Côte d’Ivoire ait beaucoup de joueurs droitiers.
CAN 2023 : Rigobert Song explique l’absence de Eric Maxim Choupo-Moting
L’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting, n’a pas été appelé pour la 34e édition de la CAN. Interrogé sur le sujet, Song explique : « Choupo-Moting, c’est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi, nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. (…) Ça reste un joueur important mais il fallait faire un choix et le choix a été fait. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisis. »
CAN 2023 : Amine Gouiri absent dans la liste de l’équipe d’Algérie
En effet, le joueur de Rennes est absent en raison d’une blessure. Initialement annoncé dans la liste des 25 Algériens convoqués par Djamel Belmadi, le Fennec ne pourra pas disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations.
Le Ghana doit se passer du joueur Thomas Partey
A l’instar du Fennec Amine Gouiri, Thomas Partey est blessé depuis quelques mois. Par conséquent, le milieu défensif du Ghana est logiquement non convoqué par Chris Hughton.