l’équipe d’Algérie figurent dans le groupe F avec ses prochains adversaires, à savoir l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie. Cependant, le calendrier des rencontres de ces quatre équipes a bel et bien été fixé.
Notons que la phase des groupes éliminatoire débutera du 30 mai au 14 juin de l’année en cours où l’équipe d’Algérie s’opposera à son premier adversaire, l’Ouganda, sur une pelouse algérienne. Puis, l’équipe d’Algérie affrontera la Tanzanie durant la même période, après avoir rencontré les Ougandais. .
Les autres dates de la phase des groupes de la CAN 2023
Après avoir terminé les premiers matchs de la phase des groupes, Mahrez et ses coéquipiers disputeront les 3e et 4e journées. Ainsi, l’équipe d’Algérie racontera le Niger lors d’une double confrontation. D’abord, sur la pelouse de l’Algérie. Puis, au stade du Niger. Ces rencontres auront lieu du 19 au 27 septembre 2022.
Au final, les deux dernières journées de ces éliminatoires seront programmées du 20 au 28 mars 2023. Durant cette période, les Fennecs s’opposeront à l’Ouganda pour la deuxième fois. Ensuite, ils affronteront la Tanzanie. Il s’agit des derniers matchs avant la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.