Pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui est finalement en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, l’équipe A d’Algérie affrontera entre juin et septembre, l’Ouganda en déplacement et à la Tanzanie à l’extérieur. Pour la contre avec le premier pays, le pays dans lequel les Algériens joueront le match vient d’être dévoilé.
En effet, pour la rencontre entre l’Ouganda et l’Algérie, la Fédération ougandaise de football (FUFA) a choisi le Cameroun pour accueillir la sélection algérienne. On se demande donc si la fédération l’a fait par exprès, vu l’histoire entre le Cameroun et l’Algérie avec le match barrage de la Coupe du monde passé. Il est à noter que c’est dans un communiqué rendu public, le mardi 25 avril, que la Fédération ougandaise a annoncé cette décision.
Elle précise que la veille, elle a procédé à l’inspection du Mandela National Stadium, situé à Bweyogerere, dans la banlieue est de Kampala, et a constaté qu’il ne serait pas prêt pour les éliminatoires du mois de juin. Pour rappel, l’Algérie loge dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2023, en compagnie du Niger, de l’Ouganda et de la Tanzanie. Elle domine le groupe avec 12 points.