La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 aura lieu en Côte d’Ivoire, en 2024. Parmi les pays qualifiés pour cette compétition continentale, l’Algérie s’y retrouve avec une forte équipe conduit par Djamel Belmadi. Une légende de l’équipe de Côte d’Ivoire a rendu hommage au sélectionneur algérien et à tout le peuple d’Algérie.
Boubacar Barry Copa, puisque c’est de lui qu’il s’agit est un ancien gardien de but de l’équipe de Côte d’Ivoire. Heureux du déroulement très prochain de CAN 2023 en Côte d’Ivoire, il n’a pas marché ses mots afin de rendre un vibrant hommage à Djamel Belmadi et à l’Algérie.
En citant également le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, au côté de Djamel, l’ancien de l’équipe de la Côte d’Ivoire a indiqué que ces deux ont permis à leurs équipes respectives de hisser leurs drapeaux respectifs sur le toit de l’Afrique.
Selon Boubacar Barry Copa, un sélectionneur local est d’une grande importance pour les équipes. Il exhibe d’ailleurs comme exemple le cas de la France avec Didier Deschamps ou l’Angleterre avec Julian Nagelsmann. Sur le plan africain il recommande de prendre pour exemple Djamel Belmadi et Aliou Cissé.