L’équipe de football de l’Algérie participe à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Alors que les Fennecs préparent activement cette compétition, ils reçoivent une mauvaise nouvelle, un nouveau casse-tête pour le sélectionneur Djamel Belmadi.
En effet, l’un des Fennecs ne pourrait pas être dans l’effectif qui jouera la compétition. Il s’agit de la pièce maîtresse de Djamel Belmadi, Ismaël Bennacer. Selon le groupe médiatique britannique Sky Sports, Ismaël Bennacer a de très fortes chances de ne pas être disponible avant début 2024. Raison son rétablissement après blessure serait long que prévu.
D’après la même source, la lésion cartilagineuse à son genou droit était plus grave qu’on le croyait. Par conséquent, le joueur ne serait prêt pour un retour sur les terrains qu’au début de l’année 2024. Cette situation donne un nouveau casse-tête à Djamel Belmadi qui doit réfléchir pour combler le vite qu’aurait laissé l’absence d’Ismaël Bennacer.
Pour rappel, l’international algérien Ismaël Bennacer a eu une blessure, le 10 mai 2023, lors de la demi-finale de la Ligue des champions face à l’Inter. Notifions que la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023), sera jouée en Côte d’Ivoire, en janvier 2024.