L’équipe algérienne s’apprête à participer à la CAN 2023 en hiver prochain, cependant un joueur est sous le feu des projecteurs à cause de ses opinions relatives au conflit Israélo-Palestinien. Les détails complets sont disponibles dans l’édition du lundi 16 octobre 2023.
L’Algérie de Djamel Belmadi se retrouve au cœur de l’actualité en raison de la prise de parole de l’un de ses cadres sur le conflit Israël-Palestine. En effet, le joueur de l’OGC Nice, Youcef Atal a posté une photo de lui avec ces mots » Palestine will be free » (Palestine sera libre en anglais). Ce message est en lien avec l’aggravation récente du conflit entre Israël et la Palestine qui retient l’attention de l’actualité.
D’après ce que relaient les journalistes de Nice-Matin, certains supporters de Nice ont vivement désapprouvé cette prise de position. D’autant plus que quelques heures plus tard, le joueur de 27 ans s’est également signalé en repartageant une vidéo sulfureuse du cheikh Mahmoud al-Hasanat.
En effet, dans ce post, le prédicateur palestinien appelle notamment à » un jour noir sur les juifs « . En raison de l’importance des critiques quant à la répartition des ressources, Youcef Atal a opté pour la suppression de sa story. Cette situation semble désormais résolue pour le joueur originaire de Boghini, lui permettant de se concentrer pleinement sur ses objectifs futurs.