Publicité

CAN 2023 : Tout savoir sur la diffusion de la compétition

AccueilFootballCAN 2023 : Tout savoir sur la diffusion de la compétition

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroule tous les deux ans. La Côte d’Ivoire accueille la CAN 2023, initialement prévue pour 2021. Elle se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. Elle a en effet été décalée pour éviter la saison des pluies en Afrique de l’Ouest et du Centre.

La CAN 2023 rassemble 24 équipes. Elles aspirent à succéder au Sénégal, le champion en titre. Le coup d’envoi sera donné le 13 janvier 2024 en faveur du match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau au stade Olympique Alassane Ouattara. Pour regarder toute la compétition, les fanatiques du cuir rond disposent de plusieurs chaînes.

CAN 2023 : les chaînes de télévision à suivre

En effet, la totalité de la compétition sera diffusée en exclusivité sur BeIn Sports pour les résidents en France. Pour les résidents en Afrique francophone, Canal+ Sport Afrique diffusera les rencontres.

Les rencontres seront également diffusées en streaming sur BeIn Connect, l’application MyCanal pour les abonnés de Canal+. En outre, pour les fanatiques habitant hors des zones de diffusion normales une solution VPN est disponible.

CAN 2023 : Voici les groupes et les pays qualifiés

Groupe A : Côte d’Ivoire, Nigeria, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau

Groupe B : Égypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique

Lire aussi :  CAN 2023 : La Tunisie priorise la préparation physique pour éviter les mauvaises surprises

Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie

Groupe D : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola

Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie

Groupe F : Maroc, République démocratique du Congo, Zambie, Tanzanie

Pour rappel, dans l’histoire de la CAN en Afrique, c’est l’Égypte qui détient le record avec sept victoires, suivi du Cameroun avec cinq. Le Ghana vient avec quatre victoires. Il est suivi du Nigéria avec trois sacres. La Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023, a remporté le titre à deux reprises la compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici