Pour le compte de la CAN 2023, l’équipe d’Algérie a entamé son stage de préparation au Togo depuis le 1er janvier 2024. Dans une déclaration, Salah Bey Aboud, le chargé de communication de la Fédération Algérienne de Football (FAF), a fait le point sur les conditions de la préparation des Verts à Lomé.
Depuis le 1er janvier 2024, l’équipe d’Algérie a commencé son stage de préparation à la CAN 2023 dans la capitale togolaise. Dans une interview, le chargé de communication de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Salah Bey Aboud, fait le point sur les conditions de préparation des verts.
« On est arrivés hier à Lomé et, pour le moment, tout se déroule à merveille. On ne manque de rien à notre lieu d’hébergement et les joueurs s’entraînent sur très bonne pelouse gazonnée. Je pense que la FAF a fait le bon choix en optant pour ce lieu », a-t-il affirmé.
CAN 2023 : Le match amical Togo Algérie désormais ouvert au public
Lors du stage, les Fennecs affronteront les Togolais en match amical le vendredi 5 janvier à partir de 20h. Djamel Belmadi avait annoncé une rencontre à huis clos. Mais ce ne sera plus le cas.
« Certes, le match était prévu à huis clos, mais on ne pouvait priver les supporters togolais pour y assister. Le stade leur sera ouvert le jour du match amical pour voir les stars de la sélection nationale », a confié Salah Bey Aboud.
Salah Bey Aboud rassure sur la blessure de M’bolhi
En effet, pour les deux premières séances d’entraînement effectuées, le gardien de but Raïs Wahab M’bolhi était absent. Et pour cause, une blessure. Aux dernières nouvelles, il se porte bien et reprendra l’entraînement.
« M’bolhi s’est plaint de quelques douleurs, mais rien de grave pour lui. En principe, il devrait reprendre du service à l’occasion de la séance d’entraînement de ce soir », déclare Salah Bey Aboud.