A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte dIvoire (CAN 2023), les déclarations venant des joueurs se multiplient pour donner espoir aux supporters. C’est le cas de l’international algérien Youcef Belaïli qui s’est confié sur la CAN 2023 tout en se montrant rassurant.
En effet, l’international algérien Youcef Belaïli s’est exprimé sur la CAN 2023 avec à CAFOnline.com. « Je m’attends à ce que le niveau soit bon. La plupart des équipes ont un jeu très physique. L’Algérie est en forme actuellement et nous allons tout donner pour aller le plus loin possible lors de cette CAN, » a expliqué le joueur lorsqu’on lui a demandé » comment il appréhende la CAN 20233 ? « Il poursuit en ces termes : « Nous avons une excellente équipe et nous irons en Côte d’Ivoire pour faire un bon résultat et pourquoi pas gagner la Coupe d’Afrique des Nations«
“La pelouse nous a gênés à la dernière CAN”
Par ailleurs, Youcef Belaïli (49 capes, 9 buts) et vainqueur de la CAN 2019 espère ne pas revivre les mêmes déceptions de la dernière CAN au Cameroun. » Lors de la dernière CAN au Cameroun, nous avions été gênés par l’état de la pelouse. Nous espérons ne plus revivre la même expérience en Côte d’Ivoire. L’objectif est clair : « nous voulons aller le plus loin possible et remporter notre troisième titre. » A-t-il lâché. Il convient de noter que la participation à la CAN 2023 de Youcef Belaïli n’est pas encore certain. La liste finale des joueurs convoqués sera donnée le 3 janvier au plus tard par le sélectionneur Djamel Belmadi.