Le jeudi, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a donné sa conférence de presse. A cours de cette conférence, il a dévoilé sa liste pour la CAN 2023 qui se tiendra du du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. D’un autre côté, Walid Regragui a provoqué une polémique avec l’Algérie grâce à une déclaration faite lors de la conférence. Lisez cette édition du vendredi 29 décembre 2023 pour en savoir plus sur le sujet.
Walid Regragui déclenche une nouvelle polémique avec DZ
En effet, lors de sa conférence de presse du jeudi, Walid Regragui a fait une déclaration qui n’a pas laissé indifférent les Algériens. « On joue contre le top mondial, bien qu’on va perdre des matches. Moi aussi, je pourrais aller jouer contre des 50e ou 60e au classement FIFA et dire ensuite qu’on est invaincus depuis je ne sais combien de matchs », a déclaré le technicien en conférence de presse ce jeudi.
Ces propos ont été traduits en français par le média marocain Soccer212 sur X avec comme ajout le mot « Limpide » accompagné d’un émoji au visage embarrassé. Cette déclaration a déclenché la polémique. En effet, les Algériens se sentent toucher par cette déclaration de Walid. Les supporters algériens indiquent que le sélectionneur du Maroc fait référence au record d’invincibilité de 35 matchs de l’Algérie entre octobre 2018 et janvier 2022.
Le camp algérien n’a pas tardé à répondre. En effet le site DZfoot a dénoncé dans un post des « propos de Walid Regragui bien tournés par les habituels anti-Algérie pour laisser croire que celui-ci s’en prenait à nous ». Ce message est accompagné d’un extrait vidéo de la conférence de presse de Walid Regragui. De son côté, Soccer212 a démenti la déclaration algérienne. Selon ce média, l’Algérie accuse le Maroc avec une publication peu avantageuse à l’endroit du Royaume chérifien. Malgré les explications des uns et des autres, du côté des supporters le duel s’est poursuivi.