Les nouvelles s’enchaînent à l’occasion de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire de 13 janvier au 11 février 2023. Après l’annonce du forfait d’Amine Gouiri, Djamel Belmadi devra aussi faire face à l’absence d’un autre Fennec.
CAN 2023 : Amoura ne jouera pas face à l’Angola
En effet, outre le forfait d’Amine Gouiri, le Fennec Mohamed-Amine Amoura ne sera pas de la partie lors du premier match de la CAN 2023 face à l’Angola, le 15 janvier prochain. Et pour cause, l’attaquant de Saint-Gilloise est suspendu pour cumul de cartons.
Il a écopé de deux cartons jaunes dans les éliminatoires du tournoi continental. L’information a été confirmée par le sélectionneur national aux médias algériens. Il convient de rappelé que « tout joueur ayant reçu deux avertissements est automatiquement suspendu pour le match suivant », indique l’article 42 du chapitre 17.
CAN 2023 : Djamel Belmadi ne compte pas remplacer Amine Gouiri
Suite au forfait de l’international algérien Amine Gouiri, Djamel Belmadi ne compte pas le remplacer. Il préfère évoluer avec 25 joueurs à la CAN 2023. « Gouiri nous a indiqué qu’il souffre du genou à son arrivée en sélection. Une blessure qu’on ignorait. On a contacté son club, le Stade Rennais, qui a confirmé la blessure du joueur, avant de nous envoyer un rapport médical. » A affirmé Belmadi.
Poursuit-il, « Il a été examiné par le staff médical de l’équipe nationale et il s’est avéré qu’il ne pourra pas prendre part à la CAN. A priori, on ne va appeler aucun joueur pour le remplacer. Je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochaines 48 heures, mais, à priori, on va jouer la CAN avec un groupe de 25 joueurs ».