Publicité

CAN 2023 : « L‘objectif est d’aller le plus loin possible », Djamel Belmadi reste optimiste

AccueilFootballCAN 2023 : « L‘objectif est d’aller le plus loin possible »,...

Tant attendue, la conférence de presse du sélectionneur Djamel Belmadi a eu lieu le dimanche au stade Nelson Mandela de Baraki. Et ce, à l’occasion du début de la première phase de préparation des Fennecs en vue de la CAN 2023. Les détails dans cette édition du lundi 1er janvier 2023.

CAN 2023 : Djamel Belmadi reste optimiste

En effet, au cours de la conférence de presse, le sélectionneur Djamel Belmadi s’est prononcé sur la CAN 2023, notamment sur ses objectifs et sur la liste de joueurs convoqué pour la compétition. « Notre objectif est de gagner et surtout, d’aller le plus loin possible dans cette Coupe d’Afrique des Nations », a déclaré Djamel Belmadi. Il ajoute que « jusqu’à présent j’ai eu la chance de diriger la sélection nationale durant les deux dernières éditions des phases finales de cette compétition continentale, ce qui nous donne un avantage du point de vue expérience. Nous allons rencontrer plusieurs grandes nations dans cette CAN et on va se battre pour aller le plus loin possible »

CAN 2023 : L’équipe d’Algérie n’est pas favorite

Selon le sélectionneur, malgré ses joueurs convoqués, l’équipe d’Algérie n’est pas favorite. « La sélection algérienne n’est pas l’une des grandes favorites pour arracher le trophée africain, mais, nous avons tout de même le temps pour bien nous préparer comme nous l’avons fait lors de la CAN 2019 ». Belmadi a ajouté que « nous allons effectuer un stage de préparation où nous allons affronter le Togo qui possède une sélection respectable, en plus du Burundi, qui a bien performé contre le Cameroun lors des éliminatoires, mais ce qui nous importe le plus, c’est que nous avons vécu une ambiance qui sera sûrement similaire à la Côte d’Ivoire. » « La préparation au Togo est d’une très grande importance compte tenu du fait que c’est le même climat et ambiance que nous devons faire face en Cote d’Ivoire. » A-t-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici