La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) se déroulera en Côte d’Ivoire. Pour cette compétition continentale, l’Algérie est logé dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, la Mauritanie et l’Angola. Les Fennecs joueront leur première rencontre le 15 janvier contre l’Angola, avant d’affronter le Burkina Faso cinq jours plus tard, puis la Mauritanie le 23 janvier. Dans le but de permettre aux supporters d’accompagner leur équipe, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a fait une importance annonce.
En effet, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a non seulement révélé la date du début de commercialisation des billets, mais aussi le processus de vente et de commercialisation de ces billets. Selon le comité, il est mis en place une billetterie hybride avec des options numériques et physiques.
Selon les informations du comité, les supporters de l’équipe d’Algérie qui sont en Côte d’Ivoire peuvent avoir les billets à partir du 13 décembre de cette année courante. Il convient de noter que les billets sont disponibles au prix de 1000 F CFA (environ 1,52 euro et 224 DA) à 15 000 F CFA (environ 22,82 euros et 3357 DA) pour les villes à l’intérieur du pays. A Abidjan, les prix vont de 3000 F CFA (environ 5,57 euros et 672 DA) à 20 000 F CFA (environ 30,43 euros et 4476 DA).
Il est important de souligner que le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a limité l’achat de billets à une personne, avec l’acquisition de jusqu’à 6 billets par match et 30 billets pour l’ensemble du tournoi. Cette mesure vise à prévenir le marché noir. Par ailleurs, au total, entre 1,3 et 1,5 million de billets sont prévus pour les 52 matchs de la compétition.