Publicité

CAN 2023 : Les personnes de même sexe ne partageront pas une chambre d’hôtel

AccueilActualitéCAN 2023 : Les personnes de même sexe ne partageront pas une...

Un nouveau dossier s’invite dans celui de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. A quelques jours de la compétition, l’Hôtel Maria San-Pedro a dévoilé une décision qui fait polémique.

CAN 2023 : L’Hôtel Maria San-Pedro annonce une règle qui crée la polémique

En effet, dans un contexte marqué par les préparatifs pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’Hôtel Maria San-Pedro aurait interdit aux personnes du même sexe de partager une chambre d’hôtel lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. C’est l’entrepreneur Prince Franck Edja qui est monté au créneau sur Facebook pour exprimer son incrédulité et sa frustration, après son expérience à l’Hôtel Maria San-Pedro.

« Dinguerie à San Pedro. Depuis plus d’une semaine, je parcours les villes de la CAN avec la CAF pour une série sur le tourisme. Hier soir, nous sommes arrivés à San Pedro à l’Hôtel Maria San-Pedro vers 23h. Nous avions réservé deux chambres doubles deux jours plus tôt par l’intermédiaire de mon guide local. A notre grande surprise, la réception nous a dit qu’il était interdit à San Pedro que deux personnes du même sexe dorment dans la même chambre. Incroyable ! Je demande à parler à la responsable et elle me dit qu’elle va demander une dérogation au commissaire de la ville car c’est la loi à San Pedro. » A indiqué M. Edja dans sa publication.

Lire aussi :  Unicef Algérie : Ismaël Bennacer et Imane Khelif nommés ambassadeurs

Poursuit-il, « Nous sommes restés 30 minutes à discuter et finalement nous avons pris 4 chambres. Mais je trouve cela tellement incongru pour une destination touristique séculaire. Les autorités touristiques ont-elles été informées ? Le ministère du tourisme de Côte d’Ivoire a-t-il été informé ? A deux semaines de la Coupe d’Afrique des Nations, et compte tenu de la pénurie de chambres dans nos villes, je pense que cette décision devrait être revue. Cette affaire a suscité de vives réactions sur la toile. Les internautes ont appelé les autorités à agir. Nous y reviendrons », a posté M. Edja.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici