C’etait pressenti c’est désormais officiel, la CAF vient de décaler les matchs des qualifications de la CAN 2023. L’instance dirigeante du football continental a fait l’annonce ce jeudi.
Après le décalage de la compétition de 2023 à janvier 2024, la CAF a également fait de même avec les éliminatoires pouvant alleger le calendrier aux mondialistes leur permettant d’avoir une bonne préparation. « Le report de la CAN a offert une opportunité de reprogrammer les matchs qualificatifs restants », lit-on dans un document adressé aux membres du comité exécutif de la CAF, selon l’Agence France Presse (AFP).
Poursuivant : « Il permet également d’ouvrir les dates Fifa de septembre à des matchs amicaux internationaux pour la préparation à la Coupe du monde ». en effet, les 3e et 4e journées sont reprogrammées au mois de mars prochain. Les deux premières journées ont été disputées en juin dernier à l’issue desquelles l’Algérie s’était imposée devant l’Ouganda (2-0) à Alger, et la Tanzanie (2-0) à Dar Es-Salam.
Pour rappel, le Sénégal qui a fraîchement remporté en février dernier sa première CAN, le Cameroun, le Ghana, le Maroc et la Tunisie sont qualifiés pour la Coupe du monde.