La Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire (CAN 2023) s’annonce en force avec pleine de surprises. Elle se déroulera comme annoncé dans le pays de Didier Drogba du 13 janvier 2023 au 11 février 2023. A moins d’un mois de cette compétition, Veron Musengo Secrétaire de la CAF a donné des détails sur l’organisation de la compétition au cours d’une conférence de presse hier, mercredi 20 décembre 2023.
Veron Musengo aborde dix points relatifs à la CAN 2023
À 24 jours de la 34è édition de la CAN, soit la CAN 2023, Veron Musengo s’est prononcé en conférence de presse sur des points relatifs à l’organisation de la compétition. Il s’agit entre autre des sujets liés à l’accréditation des journalistes, la billetterie, les droits TV, l’hébergement… Ainsi, concernant la vente des billets, le responsable a affirmé : « À ce jour, l’achat des billets physiques se passe très bien. En deux jours, il y a eu 25% de vente de billets. Naturellement nous avons eu quelques couacs mais cela n’a pas eu d’impact sur le processus. Les prix des tickets des trois premières catégories vont de 5000 F CFA à 15.000 F CFA en passant par 10.000 F CFA ». Afin de permettre au amoureux du cuir rond de vivre cette compétition, plusieurs chaînes TV ont demandé l’autorisation pour la diffusion de la compétition.
CAN 2023 : augmentation du nombre de demande d’accréditation par les journalistes
A cet effet, « nous travaillons à cela et un communiqué sera produit dans ce sens », a indiqué Veron Musengo Secrétaire de la CAF qui a dit vouloir protéger les sponsors et les partenaires qui ont misé gros. Concernant la question de l’accréditation des journalistes, Veron Musengo a indiqué que la CAF a enregistré au total 5.108 demandes cette année. Ce nombre est largement supérieur à celui de la CAN 2022, soit 2.900. « Je veux bien accueillir tout le monde mais à l’impossible nul n’est tenu », a fait savoir le secrétaire. Il va sans dire que des quotas seront attribués au pays. Par ailleurs, Veron Musengo a dit que la CAF ne s’oppose pas à leur volonté de certaines équipes qui veulent changer d’hôtels. Dans l’ensemble, « tout est réuni pour que la compétition se passe bien », a conclu Veron Musengo. Il faut noter que la Côte d’Ivoire recevra à la fin du tournoi, 20% des sommes fournies par les sponsors pour soutenir le football local.