Du 13 janvier au 11 février 2024, l’Afrique sera sous l’effervescence de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Alors que les sélectionneurs s’apprêtent à dévoiler la liste des joueurs convoqués pour cette grande messe continentale, les spéculations relèvent la présence de certains joueurs dans lesdites listes. On parle évidemment dans cette édition du mercredi 20 décembre 2023, du cas de l’Algérie où la participation à la CAN 2023 se confirme pour deux joueurs.
Youcef Belaïli de retour en équipe d’Algérie ?
En effet, selon une source proche du MCA, citée par le site spécialisé DzBallon, Youcef Belaïli est concerné par le prochain stage de l’équipe d’Algérie, en prévision de la phase finale de la CAN 2023. La même source a révélé que le joueur a déposé son passeport au niveau de la Fédération algérienne de football (FAF). Il va sans dire que Youcef Belaïli sera du voyage en Côte d’Ivoire avec l’équipe d’Algérie.
Cependant ce dépôt de passeport est en lien avec la liste élargie des 55 joueurs ou avec celle des 27 joueurs définitifs ? Il convient de souligner que malgré les récentes statistiques de Belaïli au Mouloudia d’Alger (10 matchs de Ligue 1, soit 10 buts inscrits et 7 passes décisives), plusieurs observateurs, évoquent sa condition physique « pas encore au top pour les compétitions de haut niveau », y compris la CAN 2023.
CAN 2023 : L’équipe d’Algérie en stage au Togo
D’un autre côté, le nom du défenseur central, Ahmed Touba qui évolue avec le club italien de l’US Lecce est évoqué relatif à la prochaine liste de Djamel. En effet, dans un post sur X, l’US Lecce a publié les images de trois de ses joueurs dont Ahmed Touba. Ces images ont été accompagnées par un message en italien : » Les jaunes et rouge convoqués en coupe d’Afrique « . Il convient de rappeler que l’équipe d’Algérie se rendra à Lomé, au Togo, pour effectuer un stage de préparation du 1er au 10 janvier. Durant cette période, les Fennecs auront deux matchs amicaux. L’un face au Togo, le 5 janvier et autre face au Burundi, le 9 janvier 2024.