Il ne reste que 26 jours pour que le coup d’envoi de la CAN 2023 soit donné en Côte d’Ivoire. En effet la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football se déroulera du 13 janvier au 11 février 2023. En prélude à cette CAN, bon nombre de joueurs, de fanatiques du cuir rond et des observateurs dévoilent leurs favoris.
C’est le cas de Demba Ba, l’ancien joueur de Chelsea et ancienne pièce maîtresse de la sélection nationale du Sénégal. Désormais consultant pour diverses chaînes de télévision, il s’est exprimé sur les probables favoris pour la CAN 2023 dans un entretien qu’il a accordé au média Dzair Tube. Pour l’ancienne star des Lions de la Teranga quatre principales sélections favorites vont se disputer le trophée de la compétition continentale.
Il s’agit des Lions de la Teranga du Sénégal, des Lions Indomptables du Cameroun, des Lions de l’Atlas du Maroc et des Fennecs de l’Algérie. Demba Ba a dévoilé cette liste en se référant à la dernière Coupe du monde au Qatar où le Sénégal et le Maroc ont fini respectivement en 8ᵉˢ et Demi-finale. Pour les deux autres nations, soient l’Algérie et le Cameroun, Demba Ba a confié qu’elles sont avec un très fort potentiel et qu’elles répondent toujours présentes lors des grands évènements.
CAN 2023 : Les nations favorites pour Riyad Mahrez
Par ailleurs, l’international algérien Riyad Mahrez s’est aussi exprimé sur les probables favoris pour la CAN 2023. « La Coupe d’Afrique, c’est spécial. Il n’y a pas de favori ou peut-être la Côte d’Ivoire parce qu’ils sont à domicile. L’Afrique, c’est vraiment un continent spécial, avec des conditions spéciales. Celui qui sera le mieux préparé et avec un petit peu de chance, de réussite ira au bout », a déclaré le capitaine des Fennecs.