L’équipe d’Algérie est au Togo pour son stage de préparation pour le compte de la CAN 2023. Dans la liste dévoilée par Djamel Belmadi pour la compétition continentale, Youcef Belaïli est son retour après des absences. Dans une déclaration relayée par DZ Foot, le joueur du Mouloudia d’Alger a adressé un message fort à son sélectionneur.
CAN 2023 : Youcef Belaïli content de sa sélectionne
Youcef Belaïli, l’un des joueurs préférés des supporters algériens depuis de longues années et star des Fennecs fait son retour en sélectionne juste à quelques jours de la CAN 2023. Il mettra donc au service de l’équipe ses services pour un probable nouveau sacre de l’Algérie. Après sa sélection, Belaïli a confié sa joie dans des propos relayés par DZ Foot :
« El Hamdoullah, je suis très content de mon retour en sélection. Nous allons tout faire pour rendre le sourire au peuple algérien et pourquoi pas rééditer l’exploit de 2019 en Égypte. Lors de la précédente édition au Cameroun, nous n’étions pas bien préparés. » A-t-il affirmé.
Poursuit-il, « Avec la pandémie, nous avons traversé des périodes difficiles. Cette fois-ci, les choses sont différentes, le groupe est au complet et les joueurs sont en forme. Nous allons aussi se préparer convenablement à la CAN 2023 ici au Togo ».
CAN 2023 : « Le plus important, c’est que je contribue au succès des verts »
En effet, pour le joueur, le sujet relatif à son temps de jeu n’est pas un souci. L’essentiel pour lui, c’est d’aider d’une manière ou d’une autre la sélection algérienne.
« Peu importe si je joue d’entrée ou pas en Côte d’Ivoire. Le plus important, c’est que je contribue au succès des verts, que ce soit moi ou un autre coéquipier qui va jouer, tout le monde a le même objectif. Je tiens enfin à remercier le Mouloudia d’Alger, dans la mesure où j’ai pu revenir en sélection grâce à ce club-là », a-t-il affirmé.