Dans une interview exclusive accordée à SoFoot, Mohammed Amoura, joueur de l’équipe nationale algérienne, partage ses réflexions sur les chances de l’Algérie de remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire.
CAN 2023 : Les Fennecs, une équipe attendue en pleine évolution
L’Algérie suscite des attentes élevées pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). Forte d’un renforcement conséquent depuis les déceptions passées, l’équipe des Fennecs se positionne comme une candidate sérieuse. Cependant, selon Amoura, affirmer qu’ils sont les favoris serait un mensonge. Il souligne que l’équipe est en pleine restructuration, intégrant de nouveaux joueurs. Malgré cela, en raison de leur statut, les Fennecs sont incontestablement attendus.
« Dire que nous sommes favoris serait un mensonge. Nous avons une équipe en plein renouveau, avec des nouveaux qui intègrent doucement le groupe. Mais c’est sûr que nous sommes attendus, de par notre statut. Pour ce qui est de mes favoris, je placerais le Sénégal, l’Égypte, la Côte d’Ivoire et le Maroc en carré final. » A-t-il affirmé.
Une revanche personnelle pour Mohammed Amoura
Mohammed Amoura révèle une motivation personnelle découlant de l’édition 2022 : « J’ai une revanche personnelle à prendre sur l’édition au Cameroun, parce qu’on sort au premier tour, alors que nous étions tenants du titre. Cette année 2022 a été pourrie pour le football algérien de toute façon, avec élimination en barrages de la Coupe du monde juste après. »
Ajout-il, « en 2022 au Cameroun, j’étais dans le groupe, mais je n’avais pas joué, et j’ai pu observer mes coéquipiers. Voir comment ils agissaient, se préparaient et emmagasiner l’expérience nécessaire pour aujourd’hui me sentir prêt. »