En prévision à la CAN 2023, l’équipe d’Algérie effectue son stade de préparation au Togo. A cette occasion, elle a affronté en match amical la sélection togolaise. La rencontre s’est soldée sur la victoire des Algériens. A l’issue de la rencontre, le sélectionneur du Togo s’est prononcé.
Préparation CAN 2023 : L’Algérie bat le Togo
Le vendredi 05 janvier 2023, l’Algérie a affronté le Togo sur la terre togolaise. La rencontre s’est soldée sur la victoire des Fennecs avec un score de 3-0. En conférence de presse après la rencontre, Coubadja Kader, le sélectionneur de l’équipe A’ du Togo a rendu hommage à l’Algérie, tout en faisant ses recommandations. « J’avais dit à mes joueurs qu’il y aurait eu deux matchs à jouer en fonction des changements. Je leur ai également dit de ne pas blesser d’Algérien. Ils vont jouer la CAN 2023. Pour le reste, je suis content du match, nous aurions pu jouer le nul mais les joueurs n’ont pas su gérer les coups de pied arrêtés. » A-t-il affirmé.
Les conseils de Coubadja Kader pour l’équipe d’Algérie
Selon le sélectionneur de l’équipe locale du Togo les Fennecs ont de « grandes chances de faire une belle CAN », mais ils doivent améliorer leur charnière qui, selon lui, est perfectible. « C’est une équipe qui a déjà des automatismes. Ils se connaissent. Pour autant, l’équipe algérienne doit améliorer sa charnière. Elle est fébrile sur les matchs que j’ai vus, en dehors d’aujourd’hui. Dans le cœur du jeu, ça tangue beaucoup quand le bloc va de l’avant, qu’ils sont sous pression », indique Coubadja Kader.