La CAN 2023 se pooursuit. Et ce samedi 20 janvier 2024, l’équipe d’Algérie affronte celle du Burkina Faso pour le compte de la deuxième journée des phases de groupe. Présent avec les Fennecs le vendredi, Walid Sadi, président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) dévoile au à Mahrez et ses coéquipiers le plan à suivre pour une qualification directe. Les détails dans cette édition du samedi 20 janvier 2023.
CAN 2023 : Islam Slimani fête sa 100e sélection en équipe d’Algérie
Le vendredi, l’international algérien Islam Slimani a fête sa 100e sélection en équipe d’Algérie. A cette occasion, le président de la FAF a fait le déplacement en Côte d’Ivoire pour visiter les Fennecs. Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) en a profitée pour motiver les Verts. Selon ce dernier, l’Algérie ne doit pas quitter CAN 2023 (13 janvier-11 février) en Côte d’Ivoire de sitôt. Pa conséquent, le patron de l’instance dirigeante de football en Algérie évoque déjà le scénario de qualification en huitièmes.
CAN 2023 : Walid Sadi vise une qualification directe en huitièmes
En effet, le président de la FAF a appelé les Fenencs a fait de leur mieux pour être le premier du groupe D. Ce qui leur permettra d’aller en huitièmes grâce à une qualification directe, et de rester à Bouaké. « On veut être premiers du groupe. Comme ça on restera à Bouaké. Si on passe comme seconds, il faudra se déplacer à Korhogo et on ne jouera pas avant 7 jours », indique Sadi.
Walid Sadi ajoute que : « si on passe en deuxième place, on va formuler une demande à la CAF pour rester à Bouaké ». Il va sans dire que Walid Sadi n’envisagé le 3e cas de figures dans lequel les Fennecs passeraient avec les 4 meilleurs troisième des 6 groupes. A noter que dans ce dernier cas, Djamel Belmadi et ses poulains devront se rendre à Abidjan. Les Fennecs seront-ils à la hauteur de l’équipe du Burkina Faso après leur prestation face à l’Angola ? Wait and see !