Pour le compte des préparatifs pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), l’équipe d’Algérie effectuera son stage au Togo du 1 au 10 janvier 2024 avec au « menu » deux matchs amicaux. L’un face au Togo le 5 Janvier 2024 et l’autre face au Burundi, le 9 janvier 2024. Pour ce grand rassemble plusieurs joueurs ont été convoqués dont le capitaine des Fennes Riyad Mahrez qui est prêt à conduire son équipe vers de nouveaux sommets. La date d’arrivée de ce dernier en équipe d’Algérie est enfin dévoilée.
CAN 2023 : Riyad Mahrez en équipe d’Algérie dans quelque jour
Selon les informations des médias locaux qui citent des sources proches de la Fédération Algérienne de Football (FAF), le stage de préparation des Fennecs débute le 25 décembre. Par conséquent, des joueurs comme Youcef Belaili, Youcef Atal, Islam Slimani et d’autres arrivent déjà au Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa. Pour les autres joueurs, notamment ceux évoluant en Europe leur libération par leurs clubs respectifs ne serait possible qu’à partir du 3 janvier, conformément aux règlements de la FIFA.
De son côté le capitaine des Fennecs Riyad Mahrez sera avec l’équipe d’Algérie samedi prochain. Il disputera le vendredi soir, la rencontre de son équipe d’Al Ahli de Djeddah contre Al Khaleej, lors de la dix-neuvième journée de la Roshn Saudi League. Il convient de rappeler que l’équipe nationale algérienne prendra son envol le 1er janvier, à destination de Lomé au Togo, à bord d’un vol spécial prévu à 10h00.