A quelque semaine du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une nouvelle relative aux listes des sélectionneurs.
En effet, selon Idriss Diallo, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) qui s’est confié la presse sportive à Dar Es Salam, en Tanzanie, la veille du match Gambie-Côte d’Ivoire, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe F, la CAF autorise les listes à 27 joueurs pour la CAN 2023.
« La CAF nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la liste de la CAN », a déclaré Idriss Diallo dans des propos rapportés par le média Prom’Ivoire sur X (anciennement Twitter). « Donc, le coach Gasset (sélectionneur de la Côte d’Ivoire, ndlr) peut prendre jusqu’à 27 joueurs ou moins, s’il le souhaite », a-t-il ajouté.
Exclusif
Idriss Diallo, président de la FIF, au dîner avec la presse sportive à Dar Es Salam :« La CAF nous a donné une information selon laquelle les sélectionneurs peuvent prendre jusqu’à 27 joueurs pour la liste de la CAN. Donc, le coach Gasset peut prendre jusqu’à 27… pic.twitter.com/0MvsDtz8S4
— PROM’IVOIRE 🇨🇮 (@Prom_Ivoire) November 19, 2023