Le sélectionneur Jean-Louis Gasset a secoué la scène footballistique en dévoilant la liste des Éléphants pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Cette liste définitive de 27 joueurs, après une pré-sélection de 54, est une véritable déclaration d’intentions.
Les cadres habituels tels que Sébastien Haller, Serge Aurier, Ibrahim Sangaré, Seko Fofana et Max Alain Gradel figurent parmi les élus. La surprise vient du jeune gardien d’Angers en Ligue 2 Française, Yahia Fofana, qui, à sa première Coupe d’Afrique des Nations, promet d’apporter sa fougue.
Cependant, l’absence notoire de Wilfried Zaha, considéré comme l’un des hauts cadres de l’équipe, suscite des interrogations. La Côte d’Ivoire, en tant que pays hôte, est prête à en découdre dans le groupe A avec la Guinée-Équatoriale, la Guinée-Bissau et le Nigeria.
La Liste Explosive des Éléphants :
Gardiens de but :
- Yahia Fofana
- Badra Ali Sangaré
- Charles Folly
Défenseurs : 4. Serge Aurier
- Willy Boly
- Diallo Ismaël
- Ousmane Diomande
- Konan Ghislain
- Kossonou Odilon
- Ndicka Evan
- Singo Wilfried
Milieux de terrain : 12. Amani Lazare
- Doumbia Idrissa
- Seko Fofana
- Kessié Franck
- Sangaré Ibrahim
- Seri Jean Mikael
Attaquants : 18. Adingra Simon
- Bamba Jonathan
- Boga Jérémie
- Diakité Oumar
- Max A. Gradel
- Sébastien Haller
- Konaté Karim
- Kouamé Christian
- Krasso Jean-Philippe
- Pépé Nicolas
La Côte d’Ivoire affiche ses ambitions, mais l’absence de Zaha crée un mystère dans cette liste explosive, qui reste un avertissement aux adversaires de la CAN 2023 !