Alain Giresse âgé de 71 ans au compteur d’âge est un ancien entraîneur de la Tunisie. Ce dernier à l’instar de plusieurs admirateurs du cuir rond garde un regard d’expert sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui débute le 13 janvier en Côte d’Ivoire. Il a en effet, dévoilé ses pays favoris pour la compétition.
CAN 2023 : « On ne peut pas dire qu’il manque un grand pays du football africain »
Dans un entretien accordé au média Africatopsports, Alain Giresse a révélé ses favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations. « Je ne vais pas être original, quand on voit que tous les grands pays sont là. On ne peut pas dire qu’il manque un grand pays du football africain. Je pense que le Sénégal, le Maroc, le Nigéria, l’Algérie, la Côte d’Ivoire ont tous un grand potentiel. Cette CAN sera très très disputée. Je ne vois pas un pays qui soit habitué au haut niveau remporter cette CAN. Mais je pense que les pays qui ont l’expérience de gagner des titres d’abord dans cette compétition peuvent être considérés comme les favoris », a déclaré Alain Giresse.
Par la même occasion, l’ancien driver de la Tunisie a donné son avis sur le niveau actuel des équipes africaines engagées dans la CAN 2023. « Le niveau des équipes à la CAN s’élève chaque année. Ça progresse partout maintenant avec de grands joueurs majeurs qui évoluent dans les grandes équipes européennes. Les petits pays comme on dit, lors de la dernière édition on a vu qu’ils ont posé beaucoup de problèmes aux ténors. Des progrès peuvent être constatés dans tous les pays et ça donne un niveau supérieur chaque année à la CAN. » A-t-il confié. Quelle nation remportera donc la CAN 2023 ? Wait and see !