Invité jeudi 4 mai par la chaîne Dz News TV, le porte-parole de la FAF, Salah Bey Aboud, a démenti formellement l’éventualité de voir l’Algérie remplacer la Côte d’Ivoire dans le cas où la CAF déciderait à retirer à cette dernière l’organisation de la CAN 2023.
« Nous avons entendu parler de la possibilité de voir l’Algérie remplacer la Côte d’Ivoire dans l’organisation de la CAN 2023. Cela n’est pas vrai », tranche Salah Bey Aboud. « Hier, je me suis entretenu avec des responsables de la fédération ivoirienne, et ils m’ont dit qu’ils se préparent le plus normalement pour l’organisation de la compétition », ajoute le porte-parole de la FAF.
Le responsable de la FAF a affirmé que l’Algérie, qui a déposé sa candidature pour les éditions de la CAN 2025 et 2027, n’a pas été sollicitée par la CAF pour remplacer la Côte d’Ivoire dans l’organisation de la CAN 2023. Selon lui, l’instance du football africain « n’envisage même pas de retirer à la Côte d’Ivoire » l’organisation de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
« L’Algérie soutient la Côte d’Ivoire dans son projet d’organiser CAN 2023. Nous tenons à ce que cette compétition se déroule en Côte d’Ivoire comme cela était prévu », ajoute-t-il.