A moins de deux mois de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire (CAN 2023) plusieurs spécialistes du cuir rond parlent déjà des favoris de la compétition. Mais ce n’est pas tout. Un site sénégalais a eu pour devoir de dévoiler le classement des sélectionneurs les mieux payés de la CAN 2023.
En effet, le site sénégalais « SENE.NEWS » a établi le top 10 des entraîneurs les mieux payés de la CAN 2023. Selon le classement du site, c’est le sélectionneur algérien Djamel Belmadi qui sera le driver le mieux payé de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Il surclasse Rui Victoria de l’Egpte, Walid Regragui du Maroc et Aliou Cissé du Sénégal. Selon ce que révèle le site sénégalais, Djamel Belmadi sera le sélectionneur le mieux payé lors de la CAN 2023, avec un salaire mensuel de 208.000 Euros, soit environ 4 milliards de centimes. A noter qu’aucun de ses prédécesseurs ne l’a perçu n’a eu ce salaire.
Dans ledit classement, il est suivi du sélectionneur égyptien, Rui Victoria, qui vient en deuxième place avec un salaire de 200.000 Euros. Avec un salaire de 108.000 Euros, Jean-Luis Gasset, l’entraîneur de la Côte d’Ivoire complète le podium. Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc se classe 5e avec un salaire de 60.000 euros par mois. Aliou Cissé, sélectionneur champion en titre (Sénégal), vient en 7e place avec 46.000 Euros, tout comme Chris Hughton du Ghana. De son côté, Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun est classé 9e avec un salaire mensuel de 29.000 euros. C’est Jalel Kadri, sélectionneur de la Tunisie qui complète le Top 10 des sélectionneurs les mieux payés de la CAN 2023 avec 11.000 Euros par mois.