La 34 édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. En prévision à cette compétition continentale, l’équipe d’Algérie effectuera un stage au Togo avec au menu deux matchs amicaux. A ce sujet une information vient d’être révélée.
Djamel Belmadi exige le huis clos pour les matchs des Fennecs au Togo
En effet, les Fennecs effectueront le stage au Togo du 1 au 10 janvier 2023. A cette occasion, il affrontreront en match amical le Togo, le 5 Janvier et le Burundi, le 9 janvier 2024. Concernant ces rencontres, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi a imposé le huis clos indique une dépêche de l’APS qui cite une source proche des Fennecs. Par conséquent, les rencontres ne seront pas diffusées.
Selon les informations, Djamel a pris cette décision afin de mettre en place et d’expérimenter un dispositif tactique avec les Fennecs. Un dispositif tactique qu’il utilisera à la CAN 2023. Relatif à la CAN 2023, il convient de souligner que l’Algérie est logé dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, l’Angola et la Mauritanie. Les Fennecs débuteront leur compétition face à l’Angola le 15 janvier, ensuite le Burkina Faso le 20 janvier et trois jours plus tard, ils seront face à la Mauritanie.