Dans moins de deux semaines, le coup d’envoi de la CAN 2023 sera donné en Côte d’Ivoire. En préparation à Lomé, au Togo, l’équipe d’Algérie accumule des soucis. Le sélectionneur Djamel Belmadi a donc décidé de convoquer un 26e joueur.
Les soucis s’enchaînent pour Djamel Belmadi et l’équipe d’Algérie. La sélection algérienne fait face à des absences et des blessures qui impactent négativement le groupe. Aux dernières nouvelles, le gardien de but Raïs Wahab M’bolhi souffre d’une blessure. Par conséquent, Djamel a convoqué par précaution le gardien de but, Mustapha Zeghba, qui rejoindra la sélection nationale à Lomé.
CAN 2023 : Djamel Belmadi convoque Mustapha Zeghba
« Par précaution, suite au coup reçu par Raïs M’bolhi lors de la première séance d’entraînement à Lomé, le staff technique de l’équipe nationale a rappelé le gardien Mustapha Zeghba qui sera le 26ᵉ élément du groupe choisi par le sélectionneur national M. Djamel Belmadi qui prendra part à la prochaine CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 », peut-on lire sur le site officiel de la Fédération Algérienne de Football (FAF).
Match Algérie Togo : Mohamed Amoura suspendu !
Pour rappel, logé dans le groupe D en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola, l’Algérie jouera sa première rencontre à la CAN 2023 face à l’Angola, le 15 janvier 2023. Il faut noter que en plus du forfait d’Amine Gouiri (blessé), Djamel Belmadi devra se passer de Mohamed El Amine Amoura (19 sélections) en attaque. Le joueur est suspendu après avoir cumulé trois cartons jaunes dans trois matchs différents au lieu de deux cartons jaunes dans deux matchs différents”.