Publicité

Djamel Belmadi anticipe les conditions extrêmes de la CAN 2023 : Demande de modification d’horaire pour le match Algérie-Burundi

AccueilFootballDjamel Belmadi anticipe les conditions extrêmes de la CAN 2023 : Demande...

En préparation pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, a sollicité une modification d’heure pour le match amical contre le Burundi, programmé le 9 janvier avant le grand rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Adaptation au climat : La stratégie de Djamel Belmadi

Dans la perspective des conditions climatiques extrêmes de la CAN en Côte d’Ivoire, avec des températures pouvant atteindre les 36°C en plein midi, Djamel Belmadi vise à avancer l’heure du match contre le Burundi.

Alors que le match contre le Togo à Lomé reste fixé à 21h (heure française, GMT + 1), le même horaire que le premier match de la CAN 2023 contre l’Angola (15/01), le sélectionneur des Verts souhaite affronter le Burundi le mardi à 15h GMT (16h en Algérie et en France) au lieu de 20h, comme initialement prévu.

Aboud Salah Bey, responsable de la communication de la Fédération algérienne de football (FAF), a expliqué : « Pour mettre ses joueurs dans des conditions climatiques différentes avant le premier match contre le Togo, Belmadi a demandé à son homologue burundais de changer l’heure du deuxième match amical de mardi de 20h à 15h, comme initialement programmé. »

Objectif du changement : Observer le comportement des joueurs face à la chaleur

L’objectif de ce changement d’heure est d’observer le comportement des joueurs algériens dans des conditions climatiques différentes, notamment contre une équipe du Burundi considérée comme étant d’un niveau supérieur à celui du Togo. Belmadi tire des enseignements de l’édition précédente au Cameroun et cherche à préparer au mieux ses troupes pour ce 34e rendez-vous continental.

Lire aussi :  CAN 2025 : Le Maroc prévoit la construction d'un tunnel à Rabat

CAN 2023 : L’Algérie logée dans le groupe D

Il est important de noter que le deuxième match de l’Algérie à la CAN 2023 se déroulera contre le Burkina Faso (20/01) à 14h GMT (15h en France). La troisième et dernière rencontre du groupe D sera contre la Mauritanie (23/01) à 20h GMT. Restez informés des développements alors que l’Algérie se prépare méticuleusement pour la CAN 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici