La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. A quelques semaines de cette compétition continentale, l’équipe du Maroc reçoit une mauvaise nouvelle.
En effet, le milieu offensif franco sénégalo marocain de l’OGC Nice Sofiane Diop est sorti sur blessure en fin de première période lors de la rencontre entre Nice et Toulouse (1-0) dimanche 27 novembre dans le cadre de la 14ᵉ journée de Ligue 1 et devrait être indisponible pour une durée indéterminée. Suite à cette blessure, le joueur devrait être écarté du rectangle vert pendant plusieurs semaines.
« Nous pensons que c’est assez grave au vu de la douleur qu’il avait. J’ai parlé brièvement avec le docteur, on va faire une analyse plus précise de sa blessure dans les 48 heures », a indiqué son entraîneur Francesco Farioli, sans préciser la nature exacte de sa blessure et la durée de l’indisponibilité du joueur. Par conséquent, des doutes planent quant à sa participation à la CAN 2023 avec l’équipe du Maroc. Pour rappel, convoqué par Walid Regragui pour les éliminatoires africains du Mondial 2026, Sofiane a participé à la première séance d’entraînement des Lions de l’Atlas.