Il ne reste que quelque semaine pour le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Dans une déclaration, l’international algérien Ismaël Bennacer s’est confié sur ses ambitions pour l’équipe d’Algérie.
Autrefois éloigné du rectangle vert à cause d’une blessure, l’international algérien Ismaël Bennace s’est rétabli et retrouvera de nouveau le chemin du terrain. Une bonne nouvelle pour Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs. Dans une interview exclusive accordée à GOAL Italie, Ismaël Bennacer (46 capes, 02 buts) a évoqué ses ambitions pour la CAN 2023.
« Pouvons-nous gagner la Coupe d’Afrique des Nations ? Bien sûr. Quand nous allons à une compétition comme celle-ci, et que nous sommes aussi une bonne équipe, tous les joueurs ont en tête de la gagner, sinon cela n’aurait aucun sens « Nous l’avons déjà gagnée : allons-y et nous ferons tout pour nous répéter. Je parle à « Nous » parce que peut-être qu’ils sont là, peut-être pas, mais cela reste mon équipe, mais nous ferons tout pour essayer de le gagner », a affirmé le joueur.
Pour rappel, le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 sera donner le 13 janvier prochain avec le match entre le pays hôte, la Côte d’Ivoire, et la Guinée-Bissau. L’Algérie qui est logée dans le groupe D en compagnie de l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, fera son entrée en lice le 15 janvier face aux Palancas Negras (Les Angolais).