La 34è édition de la CAN 2023 se poursuit dans un climat festif et de paix. Toutefois, une supportrice algérienne, à travers des propos racistes, a terni l’image de la fête.
CAN 2023 : Une supportrice pas comme les autres
Parmi la kyrielle de supporters algériens venus booster la sélection nationale, une supportrice est parvenue à se faire remarquer négativement. Se taguant d’être une supportrice acharnée des verts, Sofia Benlemmane, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, s’est distinguée par un scandale qui risque de ternir l’image de ses compatriotes à l’occasion de cet événement africain.
La Côte d’ivoire traitée de pays de misère
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, cette Algérienne qui se filmait dans les rues de la ville d’Abidjan n’a pas cessé de dénigrer son pays d’accueil en tenant des propos racistes envers les Ivoiriens. » Ici, en Côte d’Ivoire, ils vivent dans la misère « a t-elle lancé sans scrupule, avant d’ajouter : « Dieu merci nous avons un pays comme l’Algérie ». Ces propos, jugés racistes a indigné bon nombre d’internautes, qui auraient réclamé des sanctions à son endroit.