La CAN 2023 arrive avec son lot d’imprévus, contraignant les sélectionneurs à revoir leur plan. Djamel Belmadi n’échappe pas à cette situation, qui l’oblige à effectuer des réglages de dernière minute.
Rais M’Bolhi touché à la dernière minute
En fait, Rais M’Bolhi a été touché lors de la première séance d’entrainement à Lomé, ce qui amène Djamel Belmadi à lui trouver un remplaçant. L’annonce de sa blessure a été rendue publique par la Fédération Algérienne de Football, via un communiqué.
A l’orée de la CAN 2023,Mustapha Zeghba, visité par la providence
Pour remplacer le gardien principal des Fennecs, Belmadi a donc convoqué un 26 ème élément, en la personne de Mustapha Zeghba, qui se chargera de garder inviolées, les cages algériennes durant la CAN 2023; Ceci, en attendant que se rétablisse Rais M’Bolhi.
Une opportunité en or pour s’imposer en tant que titulaire
Le malheur des uns fait le bonheur des autres dit on. Cette absence momentanée de M’bohli est l’occasion plus que jamais rêvée pour Zeghba, de faire ses preuves,afin d’épater le driver national. Évidemment, si ses prestations restent mémorables, il est fort probable que Belmadi lui fasse de plus en plus confiance, et pourquoi pas,le prendre comme remplaçant officiel du gardien principal actuel.