La CAN 2023 poursuit son cours et se dirige progressivement vers la phase des huitièmes de finale. Cependant, un problème se pose au niveau de l’arbitrage. En témoignent les nombreuses plaintes enregistrées jusque-là.
L’Algérie ouvre le bal des plaintes pour cette CAN 2023
C’est l’Algérie qui a planté le décor en déposant une plainte concernant les décisions arbitrales, lors du match Algérie vs Burkina Faso. En effet, les arbitres de la VAR auraient privé l’Algérie d’au moins un penalty, car ils n’ont pas avisé l’arbitre central sur certaines actions litigieuses.
La Tunisie emboite le pas
Après l’Algérie, c’est au tour de la Tunisie de déposer une plainte; Ceci, d’autant plus que la Tunisie qui affrontait le Mali dans un match capital pour la qualification aux 1/8 de finale de cette CAN, serait également victime des mêmes erreurs d’arbitrage.Le motif est le même que celui de l’Algérie. Les arbitres de la VAR auraient laissé un penalty non sifflé. A ce titre,la Fédération tunisienne de football (FTF) a décidé de saisir la CAF pour protester contre l’arbitrage du match.