Pour cette CAN 2023, Hugo Broos a la ferme intention de hisser haut le drapeau Sud-africain. Et sachant qu’il a déjà conduit le Cameroun au sacre en 2017, cela ne parait surprenant qu’il se lance un tel défi.
Hugo Broos nostalgique
« C’était certainement une expérience particulière de gagner un grand tournoi, mais le gagner en Afrique, c’est une mentalité totalement différente et j’ai dû apprendre et connaître. Et pour moi, ce fut une expérience fantastique de gagner il y a cinq ou six ans. Et si vous me demandez si je veux recommencer, bien sûr, je veux recommencer » a déclarer le driver des Bafana bafana.
Les joueurs Sud africains affichent une détermination qui rassure le coach pour la CAN 2023
Le sélectionneur, devant la fougue qui anime ses éléments, a foi que l’Afrique du Sud irait loin dans la compétition : »C’est peut-être trop tôt, mais j’ai le sentiment que les joueurs veulent commencer à s’entraîner et à se préparer pour la CAN. J’ai un bon pressentiment à ce sujet. Je pense que les quatre jours de repos des joueurs ont été très bons. Beaucoup de joueurs étaient épuisés après le dernier match du (championnat sud-africain)et ils avaient besoin de temps libre en famille, sans penser au football » va t-il ajouter. Cette CAN augure de belles choses, et tout le continent pétille d’impatience de vivre des moments sensationnels.