Le nul concédé par l’équipe d’Algérie face à l’Angola pour son premier match de la CAN 2023, fait couler assez d’encre et de salive. Belmadi est, pour la plupart, le responsable numéro 1.
CAN 2023 : La barque des verts sous le feu des critiques
Après ce nul, les critiques pleuvent sur Djamel Belmadi et l’équipe d’Algérie. Dans le lot de ceux qui critiquent les verts, on note Walid Acherchour, journaliste algérien qui suit de près l’équipe nationale et qui intervient régulièrement sur les chaînes de télévision et stations radio en France lors des événements impliquant la sélection algérienne. L’homme n’a pas mâché ses mots lors de son passage mardi soir sur la chaîne française, en pointant notamment les choix du sélectionneur algérien,lors du match des Verts disputé la veille contre l’Angola.
Walid Acherchour dézingue Belmadi
« Je ne comprends plus Djamel Belmadi. Je n’ai pas compris son match. La compo de départ a été plutôt bonne et cohérente. On a vu une équipe d’Algérie à deux visages. Une belle première mi-temps, avec un couloir gauche Rayan Aït-Nouri et Youcef Belaïli des grands soirs. Sauf qu’en deuxième mi-temps, tout s’est gâté et on le savait. Parce qu’aujourd’hui, on a un effectif algérien qui, physiquement, pioche » va t-il déclarer.