Une chanson chaabie de la légende El Hachemi Guerouabi, fait le buzz et est considérée comme le tube de la CAN 2023 en Algérie.
Une tradition en Algérie
C’est devenu une tradition dans notre pays. A chaque grand événement sportif auquel participe l’Algérie, une ou plusieurs chansons sortent avec diverses fortunes. Certaines sont devenues des classiques, comme « Djibouha ya louled » ou « Mabrouk alina » de Rabah Driassa qui fait encore vibrer les fans des Verts depuis la coupe du monde 1986 au Mexique.
Ramener le trophée de la CAN 2023
Pour cette CAN qui se déroule en Côte d’ivoire, l’Algérie est bel et bien présente. A cet effet, les fans ne rêvent que d’une chose: voir la sélection nationale soulever le trophée et effacer la désillusion de l’édition précédente au Cameroun.
« Djiboulna la coupe d’Afrique ya Khouya Djamel «
Ainsi, pour booster les joueurs, plusieurs chansons sont composées pour l’occasion et tournent sur les réseaux sociaux. Mais une chanson sort particulièrement du lot. Sur Instagram, elle a été vue plus de 2 millions de fois. Sur Facebook, elle a été partagée et commentée des milliers de fois. Revisitée par le jeune Merouane, la chanson dédiée aux Verts, porte le titre: « Djiboulna la coupe d’Afrique ya Khouya Djamel (ramenez-nous la coupe d’Afrique) ». Une façon de rappeler à Belmadi à sa troupe qu’ils sont en mission.