Après le nul concédé par l’Algérie pour son entrée dans cette CAN 2023, des voies se font de plus en plus entendre, pour contester les choix de Belmadi.
CAN 2023 : Belmadi désigné comme responsable
Walid Acherchour, éditorialiste franco-algérien, n’a pas eu la langue de bois, lorsqu’il s’est agi de désigner le responsable du recul du niveau des Verts : Djamel Belmadi, par ses « choix soit inexistants, soit tardifs soit incompréhensibles » et sa « république des copains ».
Acherchour ne s’étonne pas de la prestation des verts en seconde partie face à l’Angola
Pour l’homme en effet, l’équipe est composée d’un effectif qui « pioche » et « se cherche » physiquement. Or, l’aspect athlétique est très important dans une CAN à cause de la chaleur et de l’humidité, élevées en Côte d’Ivoire en cette période de l’année.
Belmadi mis en garde
« Je ne comprends pas le fait d’être têtu sur certains choix » va t-il déclarer avant de citer le cas de Ryad Mahrez qui « malheureusement ne peut pas sortir même s’il ne fait pas un bon match ». Pour lui, le match face à l’Angola a constitué un « gros avertissement » avant celui face au Burkina Faso samedi 20 janvier à 15 h 00, pour ne pas répéter les deux dernières « catastrophes » de la CAN 2021 où l’Algérie a été éliminée au premier tour.