En raison de la CAN 2023, l’Olympique de Marseille se voit privé de 7 joueurs africains, tous rentrés au bercail pour défendre les couleurs nationales. Au nombre de ceux ci, on note le milieu de terrain marocain Amine Harit, qui affiche une grande détermination à aller au bout de la compétition.
Les mots forts d’Amine Harit pour la CAN 2023
Pour Amine Harit en effet, cette CAN est un défi que doit relever le Maroc : » on ressent que les gens s’intéressent de plus en plus au foot africain, c’est que bénéfique. Ça va être une très belle CAN, l’une des plus belles de l’histoire » va t-il déclarer.
Les Lions de l’Atlas affichent une envie implacable d’aller au bout
A travers cette déclaration qui fait suite à celle de Yassine Bounou, concernant les ambitions marocaines pour cette CAN, on voit clairement s’afficher la fougue et l’envie de vaincre qui animent les Lions de l’Atlas;Eux, qui ont de nouveau rendez-vous avec l’histoire,après un Mondial historique, à jamais gravé dans les mémoires.
L’OM pénalisé
Ces départs vont certainement peser sur le jeu Marseillais. En fait, Dimanche après-midi, les Olympiens seront à Metz pour les 32e de finale de Coupe de France face aux amateurs de Thionville (N3). Vu l’envergure de cette rencontre, il est toujours préférables pour les entraineurs d’avoir en main toutes les armes dont ils disposent. Ce qui ne sera malheureusement pas le cas cette fois.