Le Champion de la CAN 2023 recevra une belle somme. En effet, la CAF prévoit une hausse de 40% pour celui qui s’arrachera le titre de cette édition de la CAN.
Une belle somme pour le gagnant
7 millions de dollar. C’est la mirobolante somme que recevra l’équipe qui parviendra à se hisser au sommet de cette 34e édition de la CAN, prévue pour se dérouler en Côte d’ivoire. Il faut préciser qu’il s’agit là d’une somme assez consistante, jamais attribuée à un champion d’Afrique.
Que recevront les équipes atteignant au moins les quarts de la CAN 2023?
Le finaliste de la CAN touchera quant à lui la somme de 4 millions de dollars. Les demi-finalistes repartiront avec 2 500 000 USD chacun, tandis que les quatre quarts de finalistes recevront 1 300 000 USD chacun.
Un progrès à saluer
« La CAF a fait des progrès significatifs au cours des deux dernières années en augmentant la dotation de la CAN et de toutes ses autres compétitions majeures. Nous avons augmenté le prix du vainqueur de la CAN à 7 000 000 USD, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la CAN précédente. Je suis convaincu qu’une partie de ce montant contribuera au développement du football et profitera à toutes les parties prenantes du football, tout en aidant nos associations membres dans leur administration » a déclaré Patrice Motsepe.