Les supporters des Fennecs s’interrogent sur l’opportunité d’inclure Ismaël Bennacer dans l’équipe d’Algérie pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), qui débutera dans quelques mois. Ce sujet sera analysé en détail dans l’édition du vendredi 03 novembre 2023.
Ismaël Bennacer, joueur de l’équipe d’Algérie avec 46 sélections et 2 buts à son compteur, est actuellement indisponible. Le 10 mai dernier, ce milieu de terrain de classe mondiale âgé de 25 ans a été gravement blessé lors de la demi-finale de la Ligue des Champions. Depuis sa blessure, le joueur de l’AC Milan n’a plus été présent sur le terrain depuis le mois de mai 2023.
Ismaël Bennacer reprend les entraînements avec l’AC Milan après une courte période de récupération. Il a réintégré l’équipe le 16 octobre dernier dans le but de retrouver le terrain entre le 30 octobre et le 5 novembre 2023. Ceci afin de pouvoir être sélectionné par Djamel Belmadi pour participer à la CAN 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024.
Selon les dernières informations du journal sportif Tuttosport, il semble peu probable que le champion d’Afrique 2019 participe à un match officiel avant le 6 janvier 2024, précisément lors de la 19e journée de Serie A contre Empoli. Cette date est trois jours après la limite de soumission des listes pour la CAN, ce qui rend très incertaine sa présence en Équipe Nationale pour cette compétition en 2023.
Bennacer à la CAN 2023 ? Débat animé !
La question de convoquer Ismaël Bennacer pour la CAN 2023 a divisé en deux groupes : les partisans de sa convocation et ceux qui prônent son absence. Les personnes qui soutiennent son retour arguent qu’il est le meilleur élément du milieu de terrain et qu’il peut jouer dans tous les schémas avec tous les joueurs. Selon eux, l’instabilité du milieu de terrain des Fennecs est trop importante sans lui. Les personnes qui soutiennent l’absence du joueur argumentent que sa blessure est importante, bien qu’exceptionnelle. En effet, il n’a pas joué depuis 6 mois, ce qui pourrait affecter sa performance lors des matchs à venir.
Cependant, ils estiment que le joueur pourrait bénéficier de cette absence pour se reposer et se concentrer sur sa récupération. Selon eux, Djamel Belmadi pourrait compenser son absence grâce à d’autres joueurs. Il convient de rappeler que Djamel Belmadi devra soumettre une liste de 55 joueurs en décembre, et que seuls ceux qui y sont inscrits pourront participer à la compétition continentale. Par ailleurs, le sélectionneur devra réduire sa liste finale à seulement 23 joueurs cette fois-ci. Ismaël Bennacer en sera-t-il ? Wait and see !