L’entraineur des U17 de la sélection algérienne a lancé un message à ses joueurs « sur l’importance du travail à faire jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 », à l’occasion du stage samedi dernier au Centre technique national de Sidi Moussa. C’est en tout cas ce que rapporte la fédération algérienne de football sur son site officiel.
« Avant le début de l’entraînement, le sélectionneur national a réuni ses joueurs sur une partie du terrain pour les sensibiliser sur l’importance du travail à faire jusqu’à la Coupe d’Afrique des Nations d’où l’engagement des joueurs et leur sérieux sont fortement exigés », souligne la FAF.
En effet, Remmane a appelé 22 joueurs pour ce stage depuis le début du mois d’octobre.
« La préparation a débuté à 17h00 avec un travail de régénération qui s’est poursuivie durant la journée du dimanche 27 novembre par un biquotidien fait d’exercices physiques réalisés dans la salle de gym juste après le réveil pour laisser place dans l’après-midi à un travail technico-tactique », indique la même source.
Rappelons par ailleurs que l’équipe des U17 avait remporté la Coupe arabe des nations en dominant celle marocaine (1-1, 4 t.a.b à 2) en septembre dernier au stade de Sig (Mascara).
La CAN-2023 des U17 qui devait se dérouler du 8 au 30 avril prochain en Algérie, sera décalée de quelques semaines, en attendant les dates finales qui seront fixées ultérieurement par la Confédération africaine (CAF).