L’international algérien Riyad Mahrez jouera sa cinquième Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (CAN 2023) du 13 janvier au 11 février 2024. Ce dernier est actuellement à Lomé au Togo pour le stage préparatif. Dans une récente déclaration à l’Equipe, le capitaine de l’équipe d’Algérie s’est prononcé sur la CAN 2023.
CAN 2023 : une cinquième participation pour Riyad Mahrez
L’international algérien et capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez (89 capes, 30 buts et 200 buts en carrière) est évidemment convoqué pour la CAN 2023. Le Fennec a soulevé pour la première fois le trophée continental à sa troisième CAN en 2019 en Égypte après la victoire de l’Algérie sur le Sénégal. Dans une récente déclaration, le Fennec s’est prononcé sur la CAN 2023.
« L’Afrique, c’est vraiment un continent spécial, avec des conditions spéciales. Celui qui sera le mieux préparé et avec un petit peu de chance, de réussite ira au bout. À cette CAN, il y a beaucoup d’équipes costaudes.
C’est vrai qu’on a de l’expérience avec l’Algérie, en 2019, on a gagné, en 2022, on est sorti au premier tour. On connaît ce tournoi et ses difficultés. À nous de répondre présents dès le début lors de cette CAN », a récemment déclaré Riyad Mahrez à L’Équipe.
Pour rappel, l’Algérie affrontera le Togo le 5 janvier et le Burundi quatre jours plus tard lors de matchs amicaux avant de se rendre en Côte d’Ivoire. Logée dans le groupe D pour la CAN 2023, l’Algérie entrera en lice contre l’Angola le 15 janvier.