La fédération algérienne de football a réagi à une rumeur l’accusant d’avoir eu recours à un exorciste pour relancer sa sélection, mal engagée en Coupe d’Afrique des Nations. « La FAF déplore et condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image de notre sélection nationale », a-t-elle déclaré. Les hommes de Djamel Belmadi devront battre la Côte d’Ivoire ce jeudi pour se qualifier en 8e de finale.
Talent, force de caractère et travail… Mais pas d’exorciste
« La FAF déplore et condamne ce genre de rumeurs qui nuisent à l’image de notre sélection nationale, et se réserve le droit d’intenter un procès » à tous ceux qui contribuent à diffuser cette rumeur, peut-on lire dans le communiqué relayé par RMC Sport. « Les joueurs et les membres des différents staffs, tout en ayant la foi nécessaire, défendront crânement les couleurs de l’Algérie en s’appuyant sur leur talent, leur force de caractère et tout le travail accompli à ce jour ».
La défaite surprise face à la Guinée Équatoriale (1-0), 126e nation au classement FIFA, a fait craindre à certains supporters algériens un mauvais sort. Or, l’ancien sélectionneur des Fennecs, Rabah Saâdane, a récemment affirmé que la fédération algérienne avait fait appel aux services d’un exorciste avant une rencontre face à l’Égypte, en 2010. Il n’en fallait pas plus pour lancer la rumeur.